Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aéronautique

Photographie et vidéos aéronautique, avion, parachutisme fabien.cochard@yahoo.fr

VFR de Nuit 2

Publié le 11 Mars 2008 par Fab

Le 8 mars 2008 sur la plateforme de Lyon Bron - LFLY, 1er entrainement au tour de piste VFR de nuit, des erreurs dans le commentaire (pas de "vario positif alti confirme", glide et non glider, volets rentrés et non "off", etc...mais bon je travaille, je travaille...)

Commenter cet article
P
Bonjour, et merci pour toutes ces vidéos !Une petite question sur celle-ci en particulier, que signifie le "pied au plancher" qui est évoqué au décollage et à l'atterrissage ?
Répondre
F
<br /> salut<br /> l'expression "pieds au plancher" est utilisée lorsque tu pilotes un appareil avec les freins au pieds. Ils sont situés juste au dessus des palonniers. Avoir les pieds au plancher signifie que<br /> tu mets tes talons bien au plancher de l'appareil pour éviter de freiner pendant la phase d'accélaration au décollage ou lors d'un touché, En fait le meilleur truc(d'après un de mes instructeurs)<br /> c'est d'avoir les pieds en canard pour éviter le freinage intempestif...<br /> bon vol<br /> <br /> <br />
A
Faudrait que tu m'invites un jour pour voir ton installation paluchique ;-)Aurélien
Répondre